Superbus

Sunset Tour

Superbus

Collégiens ouvrez votre dictionnaire de latin à lettre S et donnez-nous la définition de Superbus : orgueilleux, superbe, fier, altier, hautain, insolent.

Définition juste et précise, nom de groupe idéal pour ce quintet aussi agaçant et attachant qu’un lycéen effronté. Formation menée de main de maîtresse par Jennifer Ayache, suivie de près par Patrice Focone (Chœurs/guitare), Michel Giovannetti (chœurs/guitare), François Even (chœurs/basse) et Guillaume Rouse (batterie). Comment définir la musique de Superbus quand les premiers intéressés avouent faire de la « Pop Fiction » ? Ce premier album « Aéromusical » sonne pop, reggae, punk, ska. La recette est suffisamment efficace et les ingrédients nombreux.

Superbus est une espèce de Dolly qui n’aurait pas encore son bac, un No Doubt qui aurait sécher les cours d’anglais, ou encore un Weezer qui aurait des posters de Weezer dans sa chambre d’étudiants. Superbus veut sonner américain et sonne américain. Les moyens sont là : disque enregistré et mixé par Clive Martin (Les Négresses Vertes, Echobelly), David Salsedo (Silmarils) signe la réalisation. Mais Superbus ne se prend pas au sérieux, ils font de la musique comme du beach volley en Californie, au soleil, en se racontant les plus mauvaises blagues entre potes et surtout en se faisant plaisir. Superbus n’a de fier et insolent que l’éthymologie, Aéromusical est un disque élastique, euphorisant, léger et décalé.

Plus d'infos

Vendredi 2 juin 2017

Grande Scène à 21h

Ouverture des portes: 17h

Toute l’actu de l’artiste:

Facebook

Twitter

Site internet

» » Retour à la liste des artistes