Elsandy & Louisa Bey

Chanson

Elsandy & Louisa Bey

Sandy Leresche (Elsandy)
Il apprend la guitare grâce à son père et sa soeur dès l’âge de 13 ans et suivra peu de temps après des cours de guitare classique et Flamenco. Cette musique le passionne encore et toujours.
Puis vient la guitare électrique et il commencera ensuite des études de musique en section professionnel à l’ ETM à Genève.Là découverte du métal, du funk, du jazz mais surtout du blues qu’il affectionne particulièrement. Sa passion de la musique grandit et s’ouvre à tous les styles de musique, car il pense que tout n’est pas bon en musique mais il y du bon dans tout.
Ensuite de nombreux groupe de rock et de blues croiseront son chemin, on peut citer Loren’co en particulier. Des tournée en France avec un bus rempli de matériel et de bon copains. L’aventure s’arrête brutalement mais il décide de continuer seul pendant plus de trois ans et plus de 220 concerts.
C’est alors qu’il découvre le looper  qui devient un instrument en soi, et le beat box devient une nouvelle passion grâce au hip hop auquel il s’intéresse de plus en plus.
L’écriture des textes devient un régal pour lui, jouer avec les mots, décrire des moments forts ou au contraire tellement futile. Ecrire effacer laisser reposer et attendre…
C’est alors qu’il rencontre il y a deux ans Louisa Bey.
Là tout devient une évidence…

Isabelle Marchand ( Louisa Bey)
Après une formation juridique et quelques chemins de traverses notamment en communication, Louisa Bey, Isabelle Marchand de son vrai nom, prend les rennes de sa passion de toujours : la musique. Formée à l’école ATLA à Paris, elle y suit le cursus complet de musicien-chanteur, et notamment le cours de jazz vocal de Viviane Ginapé.
Elle réalise son premier album. Isabelle devient Louisa Bey en hommage à Abbey Lincoln et enregistre son premier disque Blue Thoughts.
Empruntant un temps le chemin des planches, c’est au théâtre que Isabelle/Louisa nourrit l’artiste en elle.
Puis vient Turning Me Jazz  Sorti chez Enja Records (Yellow Bird) et distribué par Harmonia Mundi, ce second album est en sélection du mois sur Fip radio en France en mars 2009.
Entre musique et théâtre, l’artiste fait son chemin et l’inspiration prend la forme d’une petite fille qui nourrit l’envie d’un nouveau disque…
Ce sera T For 2 Autoproduction, ce disque a été enregistré au Studio de Meudon en décembre 2013.
Sa rencontre avec Sandy (Elsandy) la fait passer du jazz à un nouvel univers musical dans lequel elle apporte son talent vocal d’improvisation, pour sa plus grande joie.

Plus d'infos

Dimanche 4 juin 2017

Scène de la Cour à 16h30

Ouverture des portes: 11h

GRATUIT

Toute l’actu de l’artiste:

Facebook

Site internet

» » Retour à la liste des artistes